Newsletter 2020 / 12
2ème opinion

Afin de parvenir au meilleur concept d'assainissement, il est souvent conseillé d'engager une deuxième opinion indépendante sur le dossier. SODECON met donc son expertise unique à la disposition des bureaux d'études et des propriétaires de problèmes sous forme de seconde opinion.

Etude de faisability

Préalablement aux travaux effectifs d’assainissements du sol, les autorités compétentes attendent souvent une étude de faisabilité. Grâce à son approche stratégique, SODECON est en mesure de concevoir et de réaliser ces études de faisabilité de manière ciblée. Ces études de faisabilité peuvent s’étendre des test de laboratoires limités à des essais pilotes sur le site même.

Assainissement des sols

En tant qu'entrepreneur de remédiation des sols, SODECON a plus de 15 ans d'expérience pratique dans la remédiation et la revalorisation des sites contaminés. SODECON s'efforce toujours de réaliser les travaux d'assainissement dans les meilleurs délais et au moindre coût possible.

Notre mission

Utilisation et développement de techniques innovantes plus efficaces et/ou ayant un impact moindre sur l'environnement
Développement d'une approche unique par projet
Accent mis sur la qualité des projets et bonne relation avec le client et le bureau d'études
Le bien-être, la sécurité et la santé de nos employés sont des priorités

Développement technologique

Sur la base de ses fondements scientifiques, SODECON est toujours à la recherche d'améliorations manifestes des techniques de décontamination des sols existantes afin d'optimiser encore leur efficacité et leur durabilité. En outre, Sodecon mène des recherches sur les possibilités de techniques innovantes de décontamination des sols pour remédier à la pollution des sols pour laquelle les techniques conventionnelles s'avèrent inadaptées.