Skip to main content

Politique de confidentialité Sodecon

Votre vie privée est importante pour nous. Vous pouvez donc être sûr que nous traiterons vos données confidentielles avec soin. Dans cette déclaration de confidentialité, vous découvrirez comment nous procédons.
Cette déclaration de confidentialité s’applique également au site web www.sodecon.be, qui est géré par Sodecon BVBA, dont le siège social est établi à 2845 Niel, Galileilaan 15 et dont le numéro d’entreprise est 0678 753 243 (ci-après dénommée « Sodecon » ou « nous »).
En utilisant nos services et notre site web, vous acceptez inconditionnellement la présente déclaration de confidentialité. Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous ne recueillons des données personnelles que si vous décidez de nous communiquer des informations d’identification, via notre site web ou autrement : nous recueillons votre nom et vos coordonnées.
Nous conservons également le contenu de toute communication dans la mesure où cela est nécessaire pour vous fournir nos services.

Que faisons-nous de vos données personnelles ?

Nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez :

  • pour l’établissement et l’exécution de tout accord que vous concluez avec nous ;
  • pour vous informer sur nos services et sur les nouveaux événements ou développements dans le secteur, et pour vous envoyer des bulletins d’information et des messages promotionnels ;
  • pour déterminer si nous avons des postes vacants qui vous conviennent au sein de notre organisation ou de notre réseau ;
  • pour évaluer nos activités et nos services ;
  • pour répondre à vos questions et communiquer avec vous.

Lors du traitement des données à caractère personnel, nous agissons sur la base de votre autorisation et/ou de la nécessité de vous fournir nos services, ou de remplir une obligation légale ou un intérêt justifié.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Avec votre autorisation, nous partagerons vos données personnelles si cela est nécessaire pour fournir nos services ou si la loi l’exige.
Nous ne vendons ni ne divulguons les données personnelles que nous avons collectées à des tiers, sauf dans les cas décrits dans la présente déclaration de confidentialité, ou comme indiqué au moment de la collecte.
Nous pouvons également divulguer vos données personnelles :

  • lorsque certaines législations et procédures judiciaires nous y obligent,
  • dans le cadre d’une enquête sur une fraude présumée ou effective ou sur des activités illégales.

Dans le cas où nous vendrions tout ou partie de nos activités ou de nos actifs, nous nous réservons le droit de transférer les données à caractère personnel. Si une telle vente a lieu, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour encourager le destinataire à traiter correctement les données à caractère personnel qui nous ont été fournies, conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services ou à d’autres fins essentielles, telles que le respect de nos obligations légales.

Quels sont vos droits ?

Le droit d’accès et de rectification

Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification à tout moment, conformément à la loi belge sur la protection de la vie privée. Vous pouvez le faire en envoyant votre demande, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité, à info@sodecon.be. Vous pouvez également demander à recevoir une copie de vos données à tout moment.

Droit d’effacer les données

A tout moment, et conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données, vous pouvez exercer votre droit de suppression des données en adressant une demande accompagnée d’une copie de votre carte d’identité à info@sodecon.be.
Suite à cette demande, Disprimo n’utilisera plus vos données personnelles et ne les conservera que dans la mesure où cela est nécessaire pour respecter d’éventuelles obligations légales.

Droit de contestation et de réclamation

Si vous ne souhaitez plus que vos données soient traitées, vous pouvez retirer votre consentement – en partie ou en totalité – à tout moment. Cela peut avoir pour conséquence que nous ne serons plus en mesure de vous fournir nos services. Vous pouvez le faire en envoyant votre demande, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité, à info@sodecon.be.
Si vous avez une question ou une plainte concernant le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez l’envoyer à info@sodecon.be. Nous nous engageons à répondre rapidement à ces demandes ou plaintes.
En outre, si vous estimez à tout moment que l’un de vos droits n’a pas été respecté, vous pouvez introduire une plainte auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée.

Vos données sont-elles en sécurité chez nous ?

Nous avons pris les mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir que vos données personnelles seront efficacement protégées contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.
Vos données ne seront donc accessibles qu’aux personnes autorisées et sont stockées de manière cryptée.
Contactez-nous

Si vous avez d’autres questions concernant cette déclaration de confidentialité, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez modifier les données ou les paramètres que vous nous avez fournis, veuillez nous contacter ici.